Éternité Paranormal Projet enquête

Un meurtre et une voix en direct

Un meurtre et une voix en direct

Lieu de l'enquête : Hull, Québec, Canada

 

Si vous êtes intéressé à venir faire une enquête, j'en serais très heureuse. Merci. Milaine (nom fictif)

Bonjour, lorsque j'ai visité la suite où je réside à Gatineau (secteur Hull), j'ai été informé que la personne qui y résidait avant moi était décédée de manière "suspecte". Ses meubles étaient toujours présents dans la suite. J'ai ressenti une sensation étrange à mon arrivée près du canapé. J'ai dit à ma mère, qu'elle est décédée dans son logement. J'ai néanmoins décidé de louer la suite, même si mes parents ont prétendu qu'il y avait eu un meurtre brutal, qu'une femme aurait été poignardée par son fils schizophrène. Le corps de celle-ci a été dissimulé sous son lit. Après l'arrivée des policiers, le fils s'est précipité en bas du balcon du 8e étage. Je suis sensible à certaines choses, je les entends parfois, mais je ne peux pas communiquer avec eux, par contre je peux sentir leur présence et parfois je perçois une image dans ma tête.

 

Au début de mon emménagement, un ami était présent avec moi dans le salon. Soudain, un bruit semblable à celui d'un verre qui éclate sur le sol. Je vérifie partout, rien! Comme j'ai pensé que ça pourrait être les portes-chandelles (parfois le froid et la chaleur...) je vérifie tout. Quand je suis arrivé vers un des portes-chandelles situées sur mon micro-onde, il se brisa en deux parties. Il s'agissait d'un porte-chandelle en verre très épais et peu haut. Mon ami a été bouleversé. Personnellement, j'étais ravie d'avoir une personne comme témoin.

 

Il y a peu de temps, un autre ami était chez moi. La veille, nous avions eu une fête et il a coupé un morceau de brownie que j'avais préparé. Le plat était sur l'armoire et il remit le couteau dans le plat, un peu accoté sur le bord, mais toute la pesanteur était dans le plat. Il vient dans la salle à manger et nous entendons un bruit d'ustensile qui retentit sur le plancher. Mais étrangement, il n'a pas "rebondi" comme un ustensile ordinaire le ferait. Après ce que mon ami et moi avions vécu, j'ai interrogé ma mère sur l'endroit où la femme avait été assassinée. Elle m'a dit dans la cuisine, je crois. Je lui ai donc raconté ce qui s'était passé. Mon ami est de foie chrétienne (Portugais) et ne crois pas à ces choses-là, il était vraiment ébranlé.

Selon l'enquêteur Denis, les défunts / l'invisible se manifestent fréquemment afin de communiquer avec les vivants, mais la plupart des personnes ne sont pas conscientes de leur présence.

La chambre principale

Plusieurs orbes dans la chambre de Milaine


Michel à l'écoute des voix! Phénomène de voix électronique

L'endroit où le couteau a été retrouvé (lire l'histoire)


Quelques orbes dans le salon (voir salon photo 2)

(Salon photo 2) à la suite de la première photo avec des orbes dans le salon, la deuxième photo est sans orbe.


Résumé de l'enquête

Au commencement de l'enquête, Michel a entendu « en direct » une voix féminine lui dire un mot à deux pieds de son oreille, mais la voix n'était pas suffisamment forte pour qu'il puisse saisir ce qu'elle disait. L'enquête a été plutôt calme, la chambre de Milaine était selon Denis et Michel, la pièce de la maison où il semblait avoir une présence bienveillante selon leurs sensibilités. Durant l'enquête nous avons enregistré des voix féminines et masculines et photographié des orbes. Les défunts / l'invisible, font leurs possibles pour entrer en contact avec les vivants et cette enquête a été une autre occasion pour eux d'essayer de nous faire comprendre leur présence.

Nombre de visiteurs

Éternité Paranormal Canada copyright © 2009 tous droits réservés