Photos insolites

Photo prise chez Michel

Michel, cofondateur et enquêteur pour Éternité Paranormal, a pris cette photo dans son propre salon. Si vous observez attentivement, vous pourriez apercevoir un petit individu passant d'une pièce à une autre tout en fixant l'objectif de la caméra. L'homme est là où se trouve un pot de fleurs, alors s'agit-il de paréidolie? La paréidolie est une sorte d'illusion optique qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identifiable, souvent une forme humaine ou animale. *Par contre, c'est important à savoir : nous savons que l'invisible peut se manifester en s'inter-reliant à un objet, pour que l'on puisse les apercevoir.

Cliquez sur la photo pour agrandir. Par contre, nous savons que l'invisible peut se faire visible en se liant à un ou plusieurs objets, afin que l'on puisse le voir.


Qu'est-ce que la paréidolie?  La paréidolie est une sorte d'illusion optique qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identifiable, habituellement une forme humaine ou animale. Par exemple, voir un éléphant en observant les nuages.

 

Un homme d'époque


Cliquez sur la photo pour agrandir. Lieu de cette enquête : Hull, Québec, Canada. Observez les détails. On semble apercevoir l'image d'un homme d'époque! « Un visage d'homme et ses traits » La partie supérieure de son corps est vêtue d'un veston, d'un chemisier blanc et d'une cravate à pois. Cette photo a été prise dans une maison des années 30.

 

Le buste de l'homme a été photographié dans l'un des vitraux de la porte avant par l'enquêteur Denis.

 

Après l'instalation des équipements, Michel a ressenti une forte oppression dans la maison, qui s'est prolongée sur près de 90 minutes.

 

L'Équipe Éternité Paranormal

Société de Recherches en Paranormales


 

Walt Disney World

Au cours d'un séjour à Walt Disney World, notre collègue a capturé cette photo des plus étranges qui présente une silhouette arborant ce qui paraît être un fusil, un jouet. Nous avons fréquemment analysé la photo pour tenter de résoudre l'énigme qui reste actuellement en suspens. Observez le drapeau à banderole à travers lui et la petite rail de train qui s'entrelace avec sa main et sur une partie de son gilet et de son pantalon. « La photo a été prise à l'extérieur. » et il n'y avait personne devant elle lorsqu'elle a pris cette photo.

PHOTOS PAGES 1 | 2

« Média, prenez rendez-vous ICI »

Nombre de visiteurs

Éternité Paranormal, Canada copyright © 2009, tous droits réservés